Croustilles de chou vert frisé
Croustilles de kale addictives
Les croustilles de chou vert frisé (kale) sont très faciles à préparer! Une fois que vous aurez essayé cette recette, vous l'adopterez pour toujours. Les enfants l’adorent et c’est un excellent moyen de leur faire manger davantage de légumes verts.
Le chou vert est riche en antioxydants, en fibres, fer et en vitamine C. Cette recette de croustilles de kale est une excellente manière d'apprécier ce légume.
Ingrédients
Pour préparer ces croustilles de kale, il vous faudra quelques grosses feuilles de chou vert frisé, de l'huile d'olive et du sel de mer.
Préparation
Préchauffez votre four à 325°F
Nettoyez vos feuilles de kale et essorez-les.
Déchirez les feuilles de kale pour les détacher de la tige, en plusieurs morceaux. On utilise seulement la partie feuillue de la plante pour cette recette. Vous pouvez ranger les tiges de kale dans un contenant hermétique et les conserver au frigo, ou au congélateur, afin de les ajouter dans vos smoothies.
Incorporez le kale, un peu d'huile d'olive et le sel de mer dans un grand bol. Massez légèrement le kale afin de bien l'enrober d'huile et de sel.
Placez les morceaux de kale, sans les empiler, sur une plaque à biscuit recouverte d'un papier parchemin et cuire au four pendant environs 15 minutes. Attention de bien surveiller vos croustilles pendant la cuisson afin qu'elles soient croustillantes, mais pas brunies car lorsqu'elles deviennent brunes, elles ont un goût amer.
Dégustez-les à la collation, pendant l’apéro, ou comme garniture croustillante avec vos repas végétaliens favoris!
Soyez à l’affût de mes futures publications de collations saines. Abonnez-vous afin de recevoir mensuellement mes nouveaux articles et vidéos.