Kéfir eau de coco aux litchis et aux arilles de grenade

Kéfir d’eau de coco aux litchis et graines de grenade : À la fin de la fermentation de votre kéfir, ajoutez 3-5 litchis frais pelés et laissez fermenter 12-24h additionnel. Servez avec des graines de grenade.

Kéfir d’eau de coco aux litchis et arilles de grenade

Kéfir coco aux litchis et arilles de grenade


Saviez-vous que l'ajout d'un apport supplémentaire à votre alimentation de microbes, présents dans la plupart des aliments fermentés et des probiotiques disponibles sur le commerce, pourrait vous rendre plus détendu? Selon de récentes études scientifiques, certaines souches bactériennes ont été liées à la réduction de l'anxiété chez les souris, à suivre...

Cette recette est riche en probiotiques bénéfiques et est toute simple à préparer! Vous n’avez qu’à suivre les instructions pour préparer le kéfir d’eau de coco. Ensuite, à la fin de la fermentation de votre kéfir, ajoutez 3-5 litchis frais pelés et laissez fermenter 12-24h additionnel. Servez avec des arilles de grenade et des litchis.

Fermentation d’eau de coco et de grains de kéfir, après 3 jours à la température ambiante

Kéfir coco aux litchis

Le kéfir à l’eau de coco est ma fermentation préférée. Je laisse ma préparation à la température ambiante, et après 2 jours, elle devient riche en probiotiques!

Kéfir à l’eau de coco fermenté avec des litchis et servi avec des arilles de grenade

Cette fermentation est très facile à préparer, végétalienne, sans gluten, riche en nutriments et remplie de probiotiques.

Si vous êtes à la recherche d’aliments et de boissons probiotiques à ajouter à votre régime alimentaire, le kéfir est une option de choix! Sans produits laitiers, végan et très simple à préparer, le kéfir d’eau de coco regorge de bactéries et de levures bénéfiques.

J’espère que ce tutoriel vous plaira!

Instructions

  1. Versez 2 tasses d’eau de coco ou jusqu’à 1 L d’eau de coco, dans un contenant en verre de 2L.

  2. Ajoutez 2 cuillères à thé de grains de kéfir ou d’avantage si vous utilisez 1L d’eau de coco. Mélangez le tout. Lorsque vous augmentez la quantité de ferments, dans ce cas-ci de grains de kéfir, vous accélérez le processus de fermentation. Pour 1L d’eau de coco, j’ajoute environ 6 c. à table de grains de kéfir.

  3. Couvrez votre pot en verre avec un filtre à café et un élastiques ou simplement avec un linge propre. Votre préparation doit respirer!

  4. Laissez votre boisson à température ambiante. La fermentation peut prendre entre 24h et 48h environ avant de devenir légèrement pétillante. Le kéfir d’eau de coco aura un goût légèrement acidulé, un peu astringent et sera un peu pétillant en bouche lorsqu’il sera prêt à consommer.

  5. À la fin de la fermentation de votre eau de coco, ajoutez 3-5 litchis frais pelés et laissez fermenter environ 12h à 24h additionnel.

  6. Avant d’embouteiller votre kéfir, filtrez le à travers une passoire, par-dessus un bol, afin d’en extraire les grains de kéfir, pour pouvoir les réutiliser dans vos fermentations futures, et retirez les litchis.

  7. Conservez votre kéfir riche en probiotiques dans une bouteille à fermeture hermétique dans votre frigo. Il se conservera plusieurs semaines.

  8. Servez-le bien frais avec des arilles de grenade et un litchi dans un verre.

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube afin d’être à l’affût des futures vidéos que je publierai.

Kéfir aux figues : recette disponible dans le tutoriel de kéfir d’eau de coco

Soyez à l’affût de mes nouvelles vidéos dans mes futures publications! Vous pouvez vous abonner à ce blogue afin de recevoir des notifications de nouvelles recettes par courriel.