Huit breuvages "bonne mine"
Ces breuvages ont des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, probiotiques ou peuvent contribuer à éliminer les métaux lourds de votre organisme
Je vous invite à découvrir 8 breuvages qui ont des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, probiotiques ou chélatrices (participent à l'élimination de métaux toxiques emmagasinés dans les tissus graisseux).
Ces boissons bienfaisantes peuvent faire partie intégrante de votre régime alimentaire. Certains de ces élixirs peuvent être préparés à la maison, d'autres sont disponibles dans la plupart des épiceries de produits bios.
Voici une vidéo dans laquelle je vous invite à les découvrir et à profiter de leurs bienfaits
Le vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé
Il possède de propriétés anti-fongiques et anti-inflammatoire. Versez 1 c. à thé de vinaigre de cidre dans un verre d’eau filtrée et le tour est joué. Peut être irritant pour l’émail des dents donc, boire avec une paille pour éviter ce désagrément.
Farmhouse Culture Gut Shot
La boisson Gut Shot est un jus concentré qui contient des cultures actives issues de la fermentation de légumes bio.
Bio K plus
Breuvage de type yogourt à boire, offert en version végétalienne dans plusieurs saveurs. une formule brevetée de trois bactéries bénéfiques qui travaillent en synergie.
Kéfir eau de coco
Cette recette de kéfir à l’eau de coco est ma fermentation préférée. Très simple à préparer, le kéfir d’eau de coco regorge de bactéries et de levures bénéfiques.
Kéfir au lait de coco
Lorsque je n’ai pas le temps de préparer mes propres boissons probiotiques, il m’arrive de consommer le lait de coco fermenté du commerce. Sa texture onctueuse et consistante est comparable au yogourt à boire.
Boisson dorée au curcuma et gingembre frais
En plus de son pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire, le curcuma est aussi une source de fer et de manganèse. Le gingembre frais est un aliment anti-inflammatoire et antiviral qui possède aussi des propriétés antioxydantes.
Préparation
Commencez par éplucher le morceau de curcuma (1 cm) et le morceau de gingembre (1/2 pouce).
Ensuite, ajoutez votre morceau de curcuma, votre gingembre, le sirop d'érable (1 c. à table ou au goût), ainsi que ½ tasse d’eau filtrée et mixer le tout dans un mélangeur.
Portez à ébullition ½ tasse d’eau dans une casserole et y ajouter votre mélange d’eau-curcuma.
Rétirez aussitôt du feu et ajoutez quelques rondelles de citron. Remuez et laissez infuser environ 30 minutes.
Au moment de servir, filtrez votre préparation.
Dégustez froid ou tiède.
Jus herbe de blé
Ce jus vert fournit la nutrition totale du corps en une seule gorgée! L'herbe de blé est une source très riche en vitamines et elle regorge d’antioxydants et d’oligo-éléments (17 acides aminés essentiels, 90 minéraux, 13 vitamines et 80 enzymes).
Voici la recette pour préparer le jus d’herbe de blé à la maison (cliquez sur le lien pour y accéder)
Le miso
Cette pâte fermentée à partir de soja, riz ou orge, contient plus d'une cinquantaine d'enzymes différentes (digestives, entres autres), des lactobacilles et autres micro-organismes utiles enrichit la flore intestinale. Les protéines du miso sont décomposées en acides aminés ; comme il contient les 8 acides aminés essentiels à notre alimentation, il est complet.
Voici une recette au Miso facile à préparer : oignons et ail fermentés au miso
Êtes-vous prêts à mieux planifier vos repas et à faire des meilleurs choix alimentaires pour vous et votre famille? Soyez à l’affût de mes futures publications de recettes végétaliennes. Abonnez-vous afin de recevoir mensuellement mes nouveaux articles et vidéos.